28/03/2013

Mars n° 347

CROIRE ET AVANCER

 

En vouloir vraiment. Il faut avoir la rage. Il faut se battre pour atteindre le niveau supérieur et ne jamais baisser les bras ni laisser la différence avoir le dessus. Non, il faut la surmonter. Même si parfois c’est douloureux, même si parfois on s’en sent incapable, il faut toujours voir plus haut, plus grand, plus complexe, meilleur. Fixez-vous un but, un objectif. Et lorsque celui-ci sera atteint, vous en serez fier. Fier d’avoir avancé, fier d’avoir progressé. Chaque effort n’est pas sans conséquence. Même si c’est petit à petit, il faut avancer. Avancer dans la vie et ne pas rester, ne pas stagner.

 

Faisons, à notre manière, changer les choses. Et améliorons les de la meilleure façon qu’il nous est possible d’atteindre. Vous êtes unique. Chacun d’entre nous est là pour une raison précise et nous devons tous faire avancer le monde. Votre existence n’est pas quelconque. Ne songez jamais à croire ces sottises. Ayez confiance en vous. En vos rêves, en vos projets, tout le monde a quelque chose d’unique et de magique en lui.

 

Il suffit d’ouvrir les yeux et de saisir votre chance. Malgré les embûches, malgré la solitude, la nostalgie, la tristesse, le manque d’enthousiasme ou je ne sais quoi, n’abandonnez jamais.

 

Ce texte n’a rien de littéraire. Il n’a rien de poétique ; mais j’espère qu’il aidera certaines personnes à reprendre confiance en elles-mêmes et à s’accrocher, quoi qu’il advienne. Ne cherchez pas à changer mais soyez fiers d’être celui ou celle que vous êtes.

 

                                                           De Mathilde de Terwagne (ancienne élève)

09:54 Écrit par Bernard Kersten dans Transparents | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.