21/02/2017

Logis Sticks

logissticks.jpg
Chers parents,

Nous avons pris l’habitude de travailler en équipe et en partenariat, tant sur le plan pédagogique que sur le reste. Les travaux arrivent à grands pas. De nouveaux besoins apparaissent. C’est pourquoi nous voudrions réactiver notre complicité, notre complémentarité en créant un groupe de travail que nous qualifierions de « logistique » afin de faire face aux contraintes et aux bonheurs qui s’annoncent. Nous vous proposons d’intégrer le groupe « Logis sticks » qui comme son nom l’indique veillerait au bien du « logis » (la future école) armé de sticks pour ne pas trébucher, chemin faisant, sous les embûches qui pourraient survenir. Et qui par conséquent assurerait la logistique nécessaire.

Ce groupe de travail s’activerait sur trois « axes »  en commissions:

  • L’achat du terrain à bâtir à vendre jouxtant la cour de récré (le long de la ruelle à gauche).
  • La gestion des aléas du chantier (préparatifs, sécurité, déménagement…).
  • Les projets ponctuels.

 

La commission « terrain » aurait pour mission d’effectuer les démarches (documentaires et actives) pour concrétiser, si possible l’achat du terrain : comment financer, comment gérer les dons, quelles contraintes administratives … ?

Pourquoi ? parce que la cour va conséquemment rétrécir en surface.

 

La commission « projet » compte déjà quelques commissaires qui s’activent à proposer une conférence sur les difficultés relationnelles de nos jeunes. Celle-ci sera donnée par Emmanuelle Piquet, une thérapeute française qui combat le harcèlement scolaire et qui connait une réputation internationale. Nous en reparlerons mais la date et le lieu sont déjà fixés : le mardi 23 mai 2017 au centre culturel d’Amay. Les enseignants seraient formés la journée et le soir est prévu une conférence « grand public » ouverte à tous. Il s’agit donc d’assurer l’aboutissement et le bon fonctionnement de ce projet. On pourra y associer la fancy-fair qui devra déménager au hall omnisport et nécessitera une anticipation active.

La commission « chantier » serait chargée de faire face aux prévus et imprévus qui apparaitraient en cours de chantier.

 

 

Réunion « logis sticks » ce lundi 20/02/17 à 20H00

à l’école pour la mise en place des commissions.

 

Quelques infos globales sur le chantier :

Le samedi 25 et le mardi 28 février : journées préparatoires au chantier 

=> vider et démonter le préau + aménager l’accès par derrière.

2 mars : installation du chantier extérieur

=> auparavant rendre l’accès par derrière l’école praticable avant cette date.

3 avril : début du chantier intérieur classe maternelle (futur sanitaire et bureau)

=> auparavant déménager la classe.

1 juillet : début du chantier intérieur (toutes les classes sauf grande salle C3)

=> vider les classes.

Fin août : réintégration des classes. => réaménagement.

Fin décembre : fin des travaux extérieurs. => fiesta !

10:06 Écrit par Bernard Kersten dans Général, Transparents | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.